La charte du forum

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La charte du forum

Message  ToXi' le Jeu 11 Oct - 17:35

Règle N° 1 - Inscription et bon fonctionnement de votre compte ;

Commencez par vous présenter dans la section Présentation, afin que les membres puissent vous connaître. Ensuite merci de prendre connaissance du présent règlement, afin de faciliter votre intégration au forum.


Règle N° 2 - Respecter l'avis et les idées des autres membres;

Vous avez parfaitement le droit de ne pas aimer quelque chose ou d'être en désaccord avec un avis exprimé sur le forum. Mais n'oubliez pas de respecter les idées et le travail des autres de la même manière que vous aimeriez que soient respectés les vôtres. Là encore, le Staff du forum se réserve le droit de supprimer sans préavis les posts dérogeant à cette règle.

Règle N° 3 - Les propos choquants sont interdits ;

Gardez à l'esprit que vos messages peuvent être lus par des enfants ou par des personnes sensibles, pensez à eux et surveillez votre langage.


Règle N° 4 - Postez vos topics dans la bonne section ;

Lisez la présentation de chaque section et utilisez la plus appropriée pour écrire vos messages. Pas la peine de poster le même message dans plusieurs sections, une seule suffit si c'est la bonne !


Règle N° 5 - Pas de langage SMS ;

Merci de bien prendre note que le langage SMS est strictement interdit sur le forum. Nous ne sommes pas sur un téléphone portable. Donc un effort concernant votre mise en page et vos écrits sera le bienvenu. Les posts contenant du langage SMS seront supprimés immédiatement et sans préavis. En cas d'abus, les membres pourront être avertis, puis sanctionnés.

Nous interdisons le langage SMS d'une part parce qu'il est extrêmement désagréable à déchiffrer et d'autre part, parce que quel que soit votre âge, il ne vous rendra jamais service. Donc les fautes d'orthographe sont évidemment tolérées, nous en faisons tous, toutefois merci de bien vouloir faire attention pour vous même et pour les autres.

Règle N° 6 - Les citations dans vos messages ;

Tout d'abord, merci de ne pas systématiquement citer les messages écrits par les autres membres. Une citation n'a pas lieu d'être lorsque vous répondez au post qui se trouve juste au-dessus du votre. De plus, si vous citez un message, merci de ne citer qu'une seule personne et non un bloc de plusieurs citations.
Citez "UTILE".

Si malgré ce règlement des membres devaient continuer à citer systématiquement alors que ce n'est pas utile, nous serions dans l'obligation de les avertir. Ce ne sont en rien des menaces, mais simplement une manière de faire en sorte que le forum reste agréable pour tous et nous vous remercions de votre collaboration dans ce sens.

Règle N° 7 - Les apparences ;

Evitez les posts inutiles ne contenant qu'un smiley, "mdr" ou encore "lol". Ceci une fois encore pour préserver l'atmosphère agréable et la lisibilité qui règnent ici grâce à vous. De même, merci de poster des topics apportant un certain intérêt.

D'autre part, le flood n'est évidemment toléré dans aucune section du forum.


Règle N° 8 - Les titres ;

Tout d'abord, il serait gentil à vous de bien vouloir mettre une majuscule au début de vos titres ainsi qu'au début des nom propres comme Anti-virus ou Windows Vista. Ceci pour une question d'esthétique, de respect de la langue que nous parlons et afin que la lecture soit agréable à l'oeil.

Autre point important, merci d'écrire des titres explicites lors de la création de vos nouveaux topics. Par exemple, si vous recherchez une information, merci d'écrire "[RECHERCHE] Documentation sur le renard" plutôt que "Aidez moi svp". Ceci de manière à savoir de quoi traite votre demande sans avoir à lire l'intégralité du topic.


Règle N° 9 - Vos Avatars et Signatures ;

Chacun a la possibilité d'afficher sur son profil un avatar et une signature de son choix qui apparaîtront sous chacun de ses posts.
Mais afin de conserver une lisiblité convenable, des limites sur leur taille sont imposées.

Les dimensions maximales autorisées sont :

- avatars : 150 pixels de hauteur par 150 pixels de largeur
- signatures : 100 pixels de hauteur par 500 pixels de largeur
- extras : un supplément de 19 pixels de hauteur est autorisé pour une éventuelle userbar au-dessous de la signature.

Toute personne dont l'avatar ou la signature dépassera ces dimensions pourra se les voir supprimés sans préavis.

ToXi'
Admin

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 30
Localisation : Seraing
Emploi/loisirs : Etudiant à l'Inpres
Humeur : Heureux avec sa Patate :)
Date d'inscription : 11/10/2007

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