Athénée Royal Air Pur de Seraing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Marie Arena

+9
SicK_Girl
snow-white-queen26
Adrien
Xen`
H4lly-Talent
Nao
Zgembo
ToXi'
Estelle
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Marie Arena - Page 2 Empty Re: Marie Arena

Message  SicK_Girl Ven 30 Nov - 0:11

Duc de St Remy a écrit:Ouai, d'un autre cote, ca fait partie du travail de politiciens de detourner les sujets. Sur les 10M d'habitant que compte notre beau pays, il est impossible de mettre tout le monde d'accord. Mais malgres tout faut bien prendre des décisions pour pouvoir avancer, les grecs ont pas inventer la rhetorique pour rien hein. Et pour en revenir au meme si vous etes pas d'accord, j'le fais quand meme (ou un truc du genre) elle a malheureusement raison, car l'etre humain moyen a bien trop tendence a fixer son avis par rapport a sa petite vie (l'homme est la mesure de toute choses, et ils ne mesures pas tous la meme taile (comprendra qui pourra Smile ) ) et donc a ne pas voir les consequences futures. Comment veux tu savoir si quelque chose est mal si tu ne l'a pas essayer avant?

Oui oui ça je ne dis pas. C'est sûr que certains pensent uniquement à leur personne...C'est comme ça.
Mais je trouve quand même gros le fait de faire des déclarations pareilles.
Son boulot c'est de représenter le peuple, non ? De représenter ceux qui l'ont élue du moins...Or, je crois que beaucoup se plaignent de façon légitime.

Maintenant, on pourrait faire un débat de trois heures et même plus là-dessus.
Elle n'a pas tort quand elle cherche a créer une école plus égalitaire mais les moyens pour y arriver ne sont pas tous bons.


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 0:13, édité 2 fois
SicK_Girl
SicK_Girl

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Flémalle
Emploi/loisirs : Musique, Dessin, Littérature =)
Date d'inscription : 10/11/2007

http://taste-0f-tears.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Marie Arena - Page 2 Empty Re: Marie Arena

Message  SicK_Girl Ven 30 Nov - 0:12

Duc de St Remy a écrit:Ah et au fait julie, desole de te le dire mais tu n'es qu'une etudiante de 17-18 ans ^^
Meme si tu est bien plus mire qu'a ton entree a l'ecole, tu n'as pas encore suffisament d'experience dans la vie que pour pretendre tout comprendre (et c'est le cas de chacun de nous)
Comme l'a dit un grand homme dont j'ai oublier le nom, La seul chose que je suis sur de savoir, c'est que je ne sais rien.

Attends là, je ne dis pas que je comprends tout hein !
Je donne mon avis sur ce qu'il s'est passé aujourd'hui.

Socrate a dit ça et il avait bien raison.

Par contre, une phrase qui revient souvent aussi : "chacun a ses opinions"
et voici les miennes, c'est tout ^^
C'est logique aussi, que selon l'expérience de chacun, le point de vue change...
Je ne suis pas ici pour imposer une vérité mais pour débattre d'un sujet qui nous concerne tous !
Et si ça pouvait se faire sans éclats de voix et sans mépris pour ceux qui ne pensent pas la même chose, ce serait parfait ^^


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 0:18, édité 1 fois
SicK_Girl
SicK_Girl

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Flémalle
Emploi/loisirs : Musique, Dessin, Littérature =)
Date d'inscription : 10/11/2007

http://taste-0f-tears.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Marie Arena - Page 2 Empty Re: Marie Arena

Message  snow-white-queen26 Ven 30 Nov - 0:17

SicK_Girl a écrit: [color=darkblue]Ca frôlait le pitoyable...

D'abord, on assiste à un cours de frottes-manches (que ne ferait-on pas pour avoir de l'argent...)
totalement d'accor'

SicK_Girl a écrit:[color=darkblue] => c'est là qu'on se rend compte que les politiciens nous manipulent tous. Elle parle bien, c'est un fait, mais elle parle dans le vide et peu de gens le remarque. C'est marrant, c'est toujours à peu près le même schéma :
1° Je ré-expose les faits pour bien montrer que je maîtrise le sujet, je reformule la question
2° Je pars dans un raisonnement qui n'a aucun rapport avec la question
3° Voilà, question suivante ? T'as une objection a faire ? Non désolé mais je ne t'écoute pas !
j'suis désolée mais qd qlq lui demande à quoi sert son décret alors qu'elle n'a parlé que de ca en tournant autour du pot pendant 20 minutes je crois qu'il y a un moment...

SicK_Girl a écrit: [color=darkblue]2° Les parents qui attendent dehors pendant la nuit, c'est leur choix => ah ? C'est bizarre, je suis sûre que les parents qui ont peu de moyens sont ravis de rater le travail pour inscrire leur enfant dans une école, et les autres plus privilégiés de se geler le cul (pardon!) devant une école par un temps pareil !
Il faut aussi préciser que le proviseur avait proposé de faire l'inscription le samedi et qu'il y a des parents qui ont porté plinte...

SicK_Girl a écrit: Personnellement, je me suis juste sentie ramenée à ce niveau de "simple étudiant" qu'on essaye de quitter le plus possible en vieillissant. Je pense qu'à 17 ou 18 ans, on a des idées qui ne sont pas si stupides que cela et ce dont elle nous parlait, ce n'était pas que de la politique, un peu de bon sens suffit pour y voir clair, je pense.
Je suis d'accor aussi mais je pense que les questions posée aussi n'étaient pas toujours digne d'étudiants de 17-18 ans...
snow-white-queen26
snow-white-queen26
Rhétoricien

Féminin Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : neupré ^^
Emploi/loisirs : musique, escalade, sorties...
Date d'inscription : 16/10/2007

http://volver-08.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Marie Arena - Page 2 Empty Re: Marie Arena

Message  Duc de St Remy Ven 30 Nov - 0:20

Je ne dis pas que tu ne peux pas avoir ton opinion propre hein, mais quand tu dis: Je me suis sentie ramener a ce niveau de simple etudiante, bah j'suis desole mais c'est ce que nous sommes tous, ta phrase m'a un peut fait penser a ces gosse de 14 ans qui essaye par tout les moyen de se faire passer pour des grand et qui en chie a la gueulle de leurs parents parce que d'apres eux, ils sont suffisament grand pour gerer leur vie seul, or c'est loins d'etre vrai (comparaison peut etre un peu dure je te l'accorde mais le principe est tout de meme la)

Duc de St Remy

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marie Arena - Page 2 Empty Re: Marie Arena

Message  SicK_Girl Ven 30 Nov - 0:21

Ouais ça, c'est clair ! (concernant les questions débiles)

Mais bon, on n'était pas préparé non plus...
Je n'y connais rien du tout en politique et je ne pense pas être la seule à être une totale ignorante à ce niveau là.

Par contre, on ne peut pas non plus nier qu'elle répondait clairement à ce qu'on lui demandait.
Quand on en a parlé en classe un peu plus tard, les profs avaient eu cette même sensation lors de leur réunion et quand tu regardes un débat politique, c'est souvent comme ça.
Mais bon, il y a des moments où un "je ne sais pas" vaut mieux qu'un long discours...
SicK_Girl
SicK_Girl

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Flémalle
Emploi/loisirs : Musique, Dessin, Littérature =)
Date d'inscription : 10/11/2007

http://taste-0f-tears.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Marie Arena - Page 2 Empty Re: Marie Arena

Message  SicK_Girl Ven 30 Nov - 0:25

Duc de St Remy a écrit:Je ne dis pas que tu ne peux pas avoir ton opinion propre hein, mais quand tu dis: Je me suis sentie ramener a ce niveau de simple etudiante, bah j'suis desole mais c'est ce que nous sommes tous, ta phrase m'a un peut fait penser a ces gosse de 14 ans qui essaye par tout les moyen de se faire passer pour des grand et qui en chie a la gueulle de leurs parents parce que d'apres eux, ils sont suffisament grand pour gerer leur vie seul, or c'est loins d'etre vrai (comparaison peut etre un peu dure je te l'accorde mais le principe est tout de meme la)

Oui je comprends bien, je pense la même chose que toi d'une certaine façon quant à ton exemple.
Mais je ne disais pas ça pour nous donner une importance que nous n'avons pas puisqu'en effet, on n'a que 17 ou 18 ans et qu'on n'a pas encore vécu énormément de choses.
Ce que je veux dire en employant cette expression, je l'ai peut-être mal utilisée aussi, c'est ce statut qu'on a tendance à donner aux jeunes, ce statut de personnes qui sont entre l'âge adulte et l'enfance, et qui de ce fait ne sont pas encore capables de se mêler de la vie publique...Tu vois ?
Or, je doute que tu n'aies pas déjà tes propres convictions a défendre, je me trompes ?
Je ne sais pas exactement comment exprimer ça, ce n'est pas évident...

Mais je peux t'assurer que cette remarque n'avait rien d'égocentrique ou quoi que ce soit du même genre...

Et ça m'ennuie de devoir discuter avec un peu d'agressivité en toile de fond Smile
Je viens en paix, à la base Wink


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 0:40, édité 3 fois
SicK_Girl
SicK_Girl

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Flémalle
Emploi/loisirs : Musique, Dessin, Littérature =)
Date d'inscription : 10/11/2007

http://taste-0f-tears.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Marie Arena - Page 2 Empty Re: Marie Arena

Message  snow-white-queen26 Ven 30 Nov - 0:26

oui mais les politiques c'est tjrs comme ca lol suffit de regarder les débats sur rlt le dimanche et tout ^^
et vas y que jrépond pas à ta question et que la seule chose que je fait c'est de parler sur le dos des autres ^^
parce que les politiques c'est ca aussi : c'est toujours de la faute des autres ^^
suffit de regarder quand elle a expliqué pour la date ...
snow-white-queen26
snow-white-queen26
Rhétoricien

Féminin Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : neupré ^^
Emploi/loisirs : musique, escalade, sorties...
Date d'inscription : 16/10/2007

http://volver-08.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Marie Arena - Page 2 Empty Re: Marie Arena

Message  SicK_Girl Ven 30 Nov - 0:29

Oui ça c'est sûr !

Il ne faut pas les diaboliser mais c'est vrai que certains exagèrent un peu.

Maintenant, un homme reste un homme...Ce n'est pas des supers-héros et nous non plus...
SicK_Girl
SicK_Girl

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Flémalle
Emploi/loisirs : Musique, Dessin, Littérature =)
Date d'inscription : 10/11/2007

http://taste-0f-tears.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Marie Arena - Page 2 Empty Re: Marie Arena

Message  Zgembo Ven 30 Nov - 1:11

Madame Arena ... quelle belle journée devant les caméras a l'Air Pur n'est ce pas ... Rolling Eyes

Après la réunion d'aujourd'hui , j'ai bien sur confirmé ce que je pensais d'elle ... IDIOTE !

Je pensais justment qu'elle arriverait a mieux se faire voir en live etc ...
Et je pense que elle a réussi a en faire tomber plus d'un dans le panneau qui iront dire que au final , elle est quand meme bien !

Cette femme a au fond d'elle meme une ame de revolutioniste ! Mais le probleme c'est qu'elle a pas les epaules
assez larges pour arriver a faire tout ce qu'elle projeterais ( mis a part ces petits soins perso bien sur Rolling Eyes )

Tout ce qu'elle a su faire aujourd'hui, c'est parler pour ne rien dire!
Chaque question qu'on lui a poser , elle a bien tourner autour du pot , pour s'eloigner apres et pour ne pas y repondre
car elle n'a pas de réponse, elle n'a pas d'alternative ...

Simplement le fait quand je lui ai poser ma question suite a ce qu'elle a dis :
je cite " il y aura un investissement d'ici 2008 ou 2009 dans les sanitaires scolaires etc ... "
Je pose ma question " Oui mais pour investir et faire des projets faut avoir un budget , mais quand on a pas un gouvernement il sera un peu dure d'avoir le budget "

Et Madame Arena a bien sur essayez de me faire gober ( a moi et a tout le monde en fs) que le budget de la Communauté Francaise et le Budget Fédéral n'avait rien avoir .. enfin elle en est arriver a cette conclusion apres 5 - 6 min de discour a dire des truc qui servent a rien

Mais bon , moi qui m'interesse a la politique et qui suis a fond dedans , je suis pas con et naif que pour savoir que le budget Comunautaire a des subsides ( tres gros ) du fédéral ... Rolling Eyes

Par conclusion , elle a pas répondu a ma question !
Mais moi j'y repond a moi meme et tous ... les sois disant investissements ... c'etait juste pour dire ce que les gens voulaient entendre Rolling Eyes

Et apres cela , Madame Arena n'a plus voulu me donner la parole etant donner que je l'avais un peu " cassé " si on peut dire , alors que j'avais d'autres questions .. et que je pouvais lui ecrier et qu'elle y repondrais serieusment ... Mais bien sur ....

Et au final je lui ai quand meme parler apres sa en face a face et poser ems questions ....
Et au sujet du 90% d'ailleurs , c'est elle meme , ministre de l'enseignement , qui nous a dis quand une dérogation ou un recour et fait aupres de la comunauté, il rabaisse a 70% ...

Allez savoir si c'est vrai ...

Au final ce qu'on peut dire , c'est que c'est une bonne politicienne , sa c'est sur parce que elle sait parlé et embobiner tout les naifs !
Mais que ce n'est pas vraiemnt ce qu'elle pretend etre Rolling Eyes
Zgembo
Zgembo
Comité Rhéto

Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : 5 contre 1
Humeur : A toi de me le dire
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marie Arena - Page 2 Empty Re: Marie Arena

Message  snow-white-queen26 Ven 30 Nov - 20:56

Zgembo a écrit:
Après la réunion d'aujourd'hui , j'ai bien sur confirmé ce que je pensais d'elle ... IDIOTE !

...

Mais bon , moi qui m'interesse a la politique et qui suis a fond dedans , je suis pas con et naif que pour savoir que le budget Comunautaire a des subsides ( tres gros ) du fédéral ... Rolling Eyes

...

Au final ce qu'on peut dire , c'est que c'est une bonne politicienne , sa c'est sur parce que elle sait parlé et embobiner tout les naifs !
Mais que ce n'est pas vraiemnt ce qu'elle pretend etre Rolling Eyes

elle est justement loin d'être idiote sinon ses messages ne seraient pas aussi bien passés et elle n'en serait pas arrivée où elle en est Wink
Suffit de regarder le calme qu'a cette femme... elle se fait 'attaquer' et ne s'énerve pas une seconde et moi déjà rien que ça j'admire...

Pour ce qui est du buget, l'argent qui sera investit viendra de subsides EXTERIEURS au gouvernement comme je penses l'avoir compris étant donné la somme en jeux parce je ne sais pas pour vous mais, pour moi, un million d'euro ce n'est pas rien...
Pour ce qui est des traveaux dans les toilettes par expemple, faut pas nous prendre pour des cons, ce serais vraiment étonnant qu'ils soient un jour d'actualité, ce qui est compréhensible puisqu'ils relèvent plus du confort que de l'urgence et je suis totalement d'accord pour dire que les batiments de primaires ont la priorité...

embobiner les naïfs ? je n'ai pas du tout l'impression de m'être faite 'embobinée' pour tant je trouve que sur beaucoup de points elle a raison et pour les gens qui campent devant l'école pendant toute une nuit c'est leur choix et c'est d'ailleur tellement con quand on sait qu'à l'air pur, il y avait encore 24 places l'après midi...
snow-white-queen26
snow-white-queen26
Rhétoricien

Féminin Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : neupré ^^
Emploi/loisirs : musique, escalade, sorties...
Date d'inscription : 16/10/2007

http://volver-08.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Marie Arena - Page 2 Empty Re: Marie Arena

Message  H4lly-Talent Ven 30 Nov - 21:09

Alalalalah ...

pour les gens qui campent devant l'école pendant toute une nuit c'est leur choix et c'est d'ailleur tellement con quand on sait qu'à l'air pur, il y avait encore 24 places l'après midi...

Je suis sure qu'ils sont fascinés par le JT ceux-la .
En tout cas , ils sont prets pour assister a un concert d'indochine au statut de gros fans désormais . Very Happy
H4lly-Talent
H4lly-Talent

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : 50°Nord et 5°Est
Emploi/loisirs : ConceEeEeEerts > musique . ... Chabal ?...ah euh ... non .
Humeur : Bestiale
Date d'inscription : 19/10/2007

http://no-gyakushu.sky

Revenir en haut Aller en bas

Marie Arena - Page 2 Empty Re: Marie Arena

Message  snow-white-queen26 Ven 30 Nov - 21:10

H4lly-Talent a écrit:Alalalalah ...

pour les gens qui campent devant l'école pendant toute une nuit c'est leur choix et c'est d'ailleur tellement con quand on sait qu'à l'air pur, il y avait encore 24 places l'après midi...

Je suis sure qu'ils sont fascinés par le JT ceux-la .
En tout cas , ils sont prets pour assister a un concert d'indochine au statut de gros fans désormais . Very Happy

mdr clair...
il y en a même qui ont téléphonés à l'école pour prévenir qu'ils vennaient avec leur caravanne ^^ attention mdr
snow-white-queen26
snow-white-queen26
Rhétoricien

Féminin Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : neupré ^^
Emploi/loisirs : musique, escalade, sorties...
Date d'inscription : 16/10/2007

http://volver-08.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Marie Arena - Page 2 Empty Re: Marie Arena

Message  Zgembo Sam 1 Déc - 1:44

snow-white-queen26 a écrit:
Zgembo a écrit:
Après la réunion d'aujourd'hui , j'ai bien sur confirmé ce que je pensais d'elle ... IDIOTE !

...

Mais bon , moi qui m'interesse a la politique et qui suis a fond dedans , je suis pas con et naif que pour savoir que le budget Comunautaire a des subsides ( tres gros ) du fédéral ... Rolling Eyes

...

Au final ce qu'on peut dire , c'est que c'est une bonne politicienne , sa c'est sur parce que elle sait parlé et embobiner tout les naifs !
Mais que ce n'est pas vraiemnt ce qu'elle pretend etre Rolling Eyes

elle est justement loin d'être idiote sinon ses messages ne seraient pas aussi bien passés et elle n'en serait pas arrivée où elle en est Wink
Suffit de regarder le calme qu'a cette femme... elle se fait 'attaquer' et ne s'énerve pas une seconde et moi déjà rien que ça j'admire...

Pour ce qui est du buget, l'argent qui sera investit viendra de subsides EXTERIEURS au gouvernement comme je penses l'avoir compris étant donné la somme en jeux parce je ne sais pas pour vous mais, pour moi, un million d'euro ce n'est pas rien...
Pour ce qui est des traveaux dans les toilettes par expemple, faut pas nous prendre pour des cons, ce serais vraiment étonnant qu'ils soient un jour d'actualité, ce qui est compréhensible puisqu'ils relèvent plus du confort que de l'urgence et je suis totalement d'accord pour dire que les batiments de primaires ont la priorité...

embobiner les naïfs ? je n'ai pas du tout l'impression de m'être faite 'embobinée' pour tant je trouve que sur beaucoup de points elle a raison et pour les gens qui campent devant l'école pendant toute une nuit c'est leur choix et c'est d'ailleur tellement con quand on sait qu'à l'air pur, il y avait encore 24 places l'après midi...

C'est pour ca que 70% des sondés sont totalement CONTRE sont nouveau décret et que tout les partis politique sont mécontant
Y compris certaine personne meme du PS

Et si tu pense que tu ne t'ai pas fais embobiner ben c'est tant mieux pour toi ... et si tu crois en sa parole ben c'est bien , tant mieux mais moi je reste sur mes positions ...

Et je pense que t'es encore plus naive , mais c'est mon avis Wink

PS: Et c'est pas mechant Wink
Zgembo
Zgembo
Comité Rhéto

Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : 5 contre 1
Humeur : A toi de me le dire
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marie Arena - Page 2 Empty Re: Marie Arena

Message  Baito Mer 26 Déc - 18:19

Moi j'dit elel est conne ^^
Baito
Baito

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Flémalle
Emploi/loisirs : 1ere Infographie
Date d'inscription : 13/10/2007

http://baito-kun01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Marie Arena - Page 2 Empty Re: Marie Arena

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser