Athénée Royal Air Pur de Seraing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La Belgique : R.I.P ?

+7
doubleC
Xen`
Mize
Adrien
Estelle
Duc de St Remy
Zgembo
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Belgique : R.I.P ? Empty La Belgique : R.I.P ?

Message  Zgembo Mer 7 Nov - 18:21

Voila j epense que bientot nous pourons mettre RIP a coté du nom de la Belgique!

Beaucoup d'entre vous s'en foutent carement de la Belgique et ne suivent pas la politique

M'enfin moi je suis sa et je suis a fond dedans et je pense que c'est important de parler de sa
car c'est tout de meme notre pays!

Et aujourd'hui le vote pour la siscion de BHV a été voté ajd et je pense que la fin réel de la Belgique approche !
Zgembo
Zgembo
Comité Rhéto

Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : 5 contre 1
Humeur : A toi de me le dire
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique : R.I.P ? Empty Re: La Belgique : R.I.P ?

Message  Duc de St Remy Mer 7 Nov - 19:36

Aujourd'hui la siscion de BHV a êut etre ete vote mais elle sera annullee demain par les party francophone a ce que j'ai entendu dire (d'apres ce cher Didier)

Mais je dois avouer que nous sommes dans une situation inconfortable, surtout si on fini francais...snif fini les voyages en hollande ><

Duc de St Remy

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique : R.I.P ? Empty Re: La Belgique : R.I.P ?

Message  Invité Mer 7 Nov - 19:55

moi aussi je trouve ça super important !
d'ailleurs il y a une petition qui circule et qui a déjà énormément de signatures!
je l'ai envoyée à plusieurs personnes mais personne ne veut la signer...
mais par contre des personnalités belges l'on fait ( kim gevart et axelle red par exemple ) et aussi des bourgemestres et tout...
il va y avoir une marche pour la raporter à bruxelles ( je sais plus très bien quand) et ce serait bien que plein de monde se mobilise pour s'y rendre
enfin voila c'était juste un petit speech lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Belgique : R.I.P ? Empty R.I.P

Message  Estelle Mer 7 Nov - 20:05

oui bon, c'est vrai, je dois avouer que je ne suis pas toujours ce qui se passe en Belgique, mais là... c'est important
Moi je n'admet pas le fait que les flammands ont pu faire un vote comme ça et l'imposer.
Mais bon, la séparation de la Belgique va-t-elle vraiment se faire? c'est quand même un "problème" qui reste depuis quand même plus de 40ans. Franchement, je n'ai aucun avis sur ce qui va se passer, ça tourne en rond. (comme souvent d'ailleurs).
Ce qui m'a tout de même surprise, quoi que pas vraiment, c'est que la majorité flammande (je parle des citoyens là) sur un sondage a affirmé le désir que la Belgique se sépare, tandis que pour la majorité francophone, l'avis est tout à fait contraire. MAIS cette majorité flammande ne pense pas que la séparation se fera un jour tandis que la majorité francophone, si!
Enfin voilà, je n'ai pas grand chose à dire, appart que nous allons certainement connaître un moment historique dont on se passerait bien.
Estelle
Estelle
Rhétoricien

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique : R.I.P ? Empty Re: La Belgique : R.I.P ?

Message  Invité Mer 7 Nov - 20:26

Estelle a écrit:oui bon, c'est vrai, je dois avouer que je ne suis pas toujours ce qui se passe en Belgique, mais là... c'est important
Moi je n'admet pas le fait que les flammands ont pu faire un vote comme ça et l'imposer.
Mais bon, la séparation de la Belgique va-t-elle vraiment se faire? c'est quand même un "problème" qui reste depuis quand même plus de 40ans. Franchement, je n'ai aucun avis sur ce qui va se passer, ça tourne en rond. (comme souvent d'ailleurs).
Ce qui m'a tout de même surprise, quoi que pas vraiment, c'est que la majorité flammande (je parle des citoyens là) sur un sondage a affirmé le désir que la Belgique se sépare, tandis que pour la majorité francophone, l'avis est tout à fait contraire. MAIS cette majorité flammande ne pense pas que la séparation se fera un jour tandis que la majorité francophone, si!
Enfin voilà, je n'ai pas grand chose à dire, appart que nous allons certainement connaître un moment historique dont on se passerait bien.

tu sais en général les citoyens flamands veulent une séparation de la belgique par ce qu'ils croient que c'est à cause de nous qu'il y a des problèmes économiques en belgique .
Ils pensent donc que c'est la seule solution pour ne pas "trainer un boulet" lol.
Mais en fait, sans jouer les paranos lol, c'est ce que certain partis ( comme le vlaams belang )
essaie de faire croire. On leur dit que les flamands payent les pensions des wallons et qu'ils serait bien mieux tout seul. C'est vrai que pour le moment, la population en flandre est plus jeune qu'en wallonie et que si il y une séparation, pendant quelques années la flandre deviendra plus riche. Mais après un moment, ils deviendront aussi vieux que nous !!!
Et à ce moment là, qui payera le plus?
maintenant, c'est domage qu'ils ne se rendent pas compte que ça ne sert à rien...
enfin pas tous hein! je connais plein de flamand qui ne sont pas du tout pour cette séparation.
et d'après un sondage, pour le BHV, je crois que la majorité des habitants n'étaient pas pour lune séparation.
enfin donc ça va encore il reste un peu d'espoir lol Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Belgique : R.I.P ? Empty Re: La Belgique : R.I.P ?

Message  Zgembo Mer 7 Nov - 20:48

Lol Laurie c'est le contraire de ce que tu dis Wink
Et ca va poser probleme au Flamand d'ici peu de temps mais ils n'y pensent pas!

L apopulation Flamande est beaucoup trop vieille et dans quelque années il auront trop peu de main d'oeuvre jeune que pour continuer!

Le probleme Wallons, c'est le contraire, nous avons les jeunes mais nous n'avons pas le travail !

La solution? Elle parrait simple quand on regarde comme ca mais elle ne l'est pas !

Car peu de wallons conaissent le flamand et ca faut bien l'avouer, et eux conaissent mieux le francais

Le probleme est vrai que si il y a sépération de la Belgique, il vont progresser juste quelque années ... et apres?
La main d'oeuve il la trouveront ou ?

Puis c'est vrai que la crise politique n'a jamais été si grave malgré les problemes que conait la Belgique depuis plus de 40ans , mais ni wallons ni flamand ne peuvent les uns sans les autres malgré les divergeances !

Et quand ils auront compris ca, peut etre que ca tournera (a nouveau) un peu comme il faut !

Comme l'a dis Elio, pendant 20 ans , le PS a été au pouvoir en Belgique, la Belgique a toujours bien fonctioner et cela a toujours été!

Aujourd'hui,le PS est dans l'oppostion ... on voit le resultat apres 150 jours post election !

Le PS a certes fais des erreurs ... mais ces erreurs comise n'ont pas condamner tout un pays!

Ni au point de vue politque ni economique !

La situation aujourd'hui , meme psa besoin de l'expliquer !

Enfin tout ce qu'on peut faire pour le moment c'est ... Wait and See Evil or Very Mad
Zgembo
Zgembo
Comité Rhéto

Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : 5 contre 1
Humeur : A toi de me le dire
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique : R.I.P ? Empty Re: La Belgique : R.I.P ?

Message  Invité Mer 7 Nov - 20:52

ooops ... Smile
c'est ce que je voulais dire heiiin... lol
mais pourtant je suis presque certaine d'avoir entendu ça quelque part...
enfin soit, la solution:
VOTEZ PTB!!

(on fait ça petite pub hein lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Belgique : R.I.P ? Empty Re: La Belgique : R.I.P ?

Message  Duc de St Remy Mer 7 Nov - 21:22

Je pense qu'au conrtaier, la situation est grave, pour la premiere fois, le mot d'ordre qui dirige le pays (a savoir negociation) a ete transgresse, c'est a mon sens un changement de mentalite tres grave, de plus pour faire passer cette proposition (car rien n'est encore fait, c'est encore au stade symbolique) les partis democratique se sont allié au vlams belang, ce qui n'est pas non plus acceptable pour moi.

Des demain, les party francophone demanderont le clonflict d'interet, qui aura pour but de geler le dossier durant 60 jours, malheureusement il n'en resortira que de nouvelle idee de negociation, et si les partis neerlandophone maintiennent leur point de vue, la situation sera la meme.

Comme le dit Amir, wait and see, mais il est temps de nous serrer les coudes, comme nous avons toujours su le faire en bon wallon que nous sommes!

Duc de St Remy

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique : R.I.P ? Empty Re: La Belgique : R.I.P ?

Message  Adrien Mer 7 Nov - 21:30

Il faut vraiment le vouloir pour ne pas être au courant de ce qui se passe en Belgique...
Personnellement, j'ai peur de la scission, j'ai vraiment pas envie d'être Français, si l'on devait être rattacher à un autre Pays... Puis même la Belgique, c'est quand même The Belgique!
Maintenant, je comprends vraiment pas pourquoi autant de chipotage pour les communes à facilités... C'est si grave que cela de devoir imprimer un loi en deux langues, de parler en deux langues (de par des traducteurs, même) durant les "congrès" de la commune?
Franchement... La Flandre est en pleine Adolescence, ou quoi? En plein âge ingrat, quand on se rend compte qu'il y a près de 50 ans, voire moi, c'était vraiment pas grand chose... Rolling Eyes
De plus, on dit qu'il faut parler Neerlandais, je veux bien, mais il y a un net différence entre le Néerlandais et le Flamand! (Et même une entre le flamand de Anvers, ou celui de Ostende... :s )...
Puis même, dans quelque année, ils seront sous l'eau, ils auron peut-être un territoire, mais dont la plus part de la surface sera immerger.
Adrien
Adrien

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique : R.I.P ? Empty Scission de la Belgique ?

Message  Mize Mer 7 Nov - 21:32

Bon, je pense qu'il est temps d'ouvrir ce nouveau débat ! ( malheureusement ) Crying or Very sad

Ce jour : le 7 novembre 2007 est une journée extrement importante pour la BELGIQUE, en effet, la communauté flamande a voté la scission de l'arrondissement Bruxelles Halle Vilvoorde !

Les flamands ont applaudis et ont fait des signes de mains avec un large sourire quand les francophones ( étant en total en désaccord avec les neerlandophones Laughing ) ont quittés la salle de conférence a la Chambre

Alors qu'en pensez-vous ?

C'est honteux d'en arrivé là ( on dit que c'est le début de la fin affraid ... ) mais bon sa va changer n'est-ce pas.... d'où moins, il y a intêret. Avec toutes les pétitions, témoignages, .... on ne devrait pas en arrivé là Sad

Tout ça à cause de quelques politiciens sans vergogne qui ne pensent qu'a leur bien
Et les citoyens dans tout cela ....

-R-
Mize
Mize
Rhétoricien

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Nandrin
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 17/10/2007

http://maxiroxy.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique : R.I.P ? Empty Re: La Belgique : R.I.P ?

Message  Xen` Mer 7 Nov - 21:37

Seul point positif d'être francais : Avoir le téléchargement illimité xD Mouas bon , ca deviens le bordel avec leur systeme DAVDSI ^^ Sniffff , La Belgique , là où régnait la phrase : " L'union fait la force " n'est plus qu'une simple phrase
Xen`
Xen`

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : Liège ( Seraing ) - Belgique
Emploi/loisirs : Musique , sortie , internet , amis , ...
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique : R.I.P ? Empty Re: La Belgique : R.I.P ?

Message  doubleC Mer 7 Nov - 21:39

d'accord avec toi sur ce sujet. Aujourd'hui est un jour important pour la belgique, c'est le debut de la fin pour ce petit pays Crying or Very sad
doubleC
doubleC
Comité Rhéto

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : nandrin
Emploi/loisirs : foot, pôker :D
Date d'inscription : 13/10/2007

http://cedboumboum.skyblog.com/cedric656.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique : R.I.P ? Empty Re: La Belgique : R.I.P ?

Message  Adrien Mer 7 Nov - 21:43

Quand tu vois en france que c'est "Liberté, Fraternité, Egalité", ça aussi, c'est pas d'actualité... Rolling Eyes
Adrien
Adrien

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique : R.I.P ? Empty Re: La Belgique : R.I.P ?

Message  ToXi' Mer 7 Nov - 21:46

J'ai une question, car je suis pas vraiment la politique, que deviendra Bruxelles si la Belgique n'existe plus ?

Et les flamands, ils me font rire, ils sont tous en train d'acheter dans les Ardennes pour sauver leur peau quand leur terre sera sous eau.
ToXi'
ToXi'
Admin

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : Seraing
Emploi/loisirs : Etudiant à l'Inpres
Humeur : Heureux avec sa Patate :)
Date d'inscription : 11/10/2007

https://airpur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique : R.I.P ? Empty Re: La Belgique : R.I.P ?

Message  Adrien Mer 7 Nov - 21:49

Je pense qu'elle sera Flamande, même pas leur capital... sauf si d'ici là, on arrive à grappiller du terrain pour relier Bruxelles à la Wallonie... (Pauvre famille Royal, qui ont autant de mal que nous pour parler Flamand) .
Adrien
Adrien

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique : R.I.P ? Empty Re: La Belgique : R.I.P ?

Message  Xen` Mer 7 Nov - 21:52

Et Albert II , il ne m'as pas l'air de dire quelque chose , on le voit jamais !!! Même pas intervenu dans les médias ou autres pour rassurés , nous les citizens !
Xen`
Xen`

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : Liège ( Seraing ) - Belgique
Emploi/loisirs : Musique , sortie , internet , amis , ...
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique : R.I.P ? Empty Scission BHV

Message  julsenretho Mer 7 Nov - 21:52

Il font sa pour rien ... sa va sarranger on va pas se laisser faire Evil or Very Mad

julsenretho

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique : R.I.P ? Empty Re: La Belgique : R.I.P ?

Message  Zgembo Mer 7 Nov - 21:54

ToXi' a écrit:J'ai une question, car je suis pas vraiment la politique, que deviendra Bruxelles si la Belgique n'existe plus ?

Et les flamands, ils me font rire, ils sont tous en train d'acheter dans les Ardennes pour sauver leur peau quand leur terre sera sous eau.
District Eurpéen Wink

C'est a dire que Bruxelles deviendra la capitale Européene et a personne mais un district!

Enfin d'autres part ca ne sert a rien de parler de ratachement etc ... ca c'est n'importe quoi et cela
n'a jamais été meme d'actualité!
Le probleme est que cette Union qui faisait cette Force pendant toutes ces années n'est plus aujourd'hui !

Et comme dis dans les differents journal, ceci est une agression sur la Communauté Francophone a un point de vue discriminatif !

Ils veulent la sicission pour dans les communes a facilté alors que c'est commune sont a plus de 60 voir 70% composé de Francophone Rolling Eyes

Ou est la logique vous me direz ?

Nul part mais ca les Flamands ne le voit pas et voit que ce sont des comunes en Flandre et ainsi veulent tout bannir au francophone!

Mais les Flamands qui ont voté cette loi on été certes un peu vite ... car je le rapelle pour qu'une loi soit appliquer , le dernier mot reviens tout de meme ... au Roi !! Qui lui doit signer et approuver cette loi !

Croyez vous vraiement que le Roi accepterais?

M'etonnerais ... Rolling Eyes

Wait and see toujours pour le moment

Moi je suis persuadé tout de meme uen chose et vous pouvez me croire ... la Belgique restera et vivra! Wink
Zgembo
Zgembo
Comité Rhéto

Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : 5 contre 1
Humeur : A toi de me le dire
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique : R.I.P ? Empty Scission BHV

Message  julsenretho Mer 7 Nov - 21:54


julsenretho

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique : R.I.P ? Empty Re: La Belgique : R.I.P ?

Message  Zgembo Mer 7 Nov - 21:55

Lol les gars je veux rien dire mais un sujet a deja été ouvert ou on parle de tout ca Smile

Voir to " RIP "
Zgembo
Zgembo
Comité Rhéto

Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : 5 contre 1
Humeur : A toi de me le dire
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique : R.I.P ? Empty Re: La Belgique : R.I.P ?

Message  julsenretho Mer 7 Nov - 21:55

on va pas se laisser faire !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

julsenretho

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique : R.I.P ? Empty Re: La Belgique : R.I.P ?

Message  ToXi' Mer 7 Nov - 21:56

Tape 'Repondre' et pas 'Nouveau' stp quand tu réponds ^^

Merci


SUJET fusionnés


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 21:58, édité 1 fois
ToXi'
ToXi'
Admin

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : Seraing
Emploi/loisirs : Etudiant à l'Inpres
Humeur : Heureux avec sa Patate :)
Date d'inscription : 11/10/2007

https://airpur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique : R.I.P ? Empty Re: La Belgique : R.I.P ?

Message  Zgembo Mer 7 Nov - 21:57

Xen` a écrit:Et Albert II , il ne m'as pas l'air de dire quelque chose , on le voit jamais !!! Même pas intervenu dans les médias ou autres pour rassurés , nous les citizens !
Il n'a rien a dire sur les negociations Politique et tout le reste ... lui il est la pour aprouver ou non les lois et pour nomé un Premier Ministre ... quand le gouverment a été formé ... Wink
Zgembo
Zgembo
Comité Rhéto

Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : 5 contre 1
Humeur : A toi de me le dire
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique : R.I.P ? Empty Re: La Belgique : R.I.P ?

Message  Xen` Mer 7 Nov - 21:59

Je sais bien qu'il doit promulger et sanctionner des lois et mettre un accord sur les arretés royaux et ca doit passer par lui donc pour mettre un tel projet de loi , je pense que le roi sera contre comme tu l'as si bien dit Amir ... Je ne dirais plus que ceci : Wait and see Wink
Xen`
Xen`

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : Liège ( Seraing ) - Belgique
Emploi/loisirs : Musique , sortie , internet , amis , ...
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique : R.I.P ? Empty Re: La Belgique : R.I.P ?

Message  Zgembo Mer 7 Nov - 22:01

Sans vouloir etre vulgaire ... au final il l'auront tout de meme dans le cul a faire tout ca pour rien !

On aura juste amener une desabilisation Politique, Economique et Communautaire dans le pays ... :s
Zgembo
Zgembo
Comité Rhéto

Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : 5 contre 1
Humeur : A toi de me le dire
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique : R.I.P ? Empty Re: La Belgique : R.I.P ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser